O'France Etape 5 (16/07/2016)
Category: Compétitions
Map/area: Le Guilhaumard
Organiser: Ligue Midi-Pyrénées
Country: France
Discipline: CO
Distance: 15 km
Time: 115:30
J'ai plus apprécié le terrain sur cette course, pourtant le même que la veille. Beaucoup moins galéré, voire j'ai bien réussi globalement. Pourtant, erreurs d'axes dès la 1 (je me recale en trouvant ma 11) et la 2. Interposte de malade à la 3. Donc je décide de la prendre à revers par le chemin (meilleure attaque). Le temps perdu l'est au début, puisque je sors très mal de la zone (par le Nord) et me retrouve dans une zone rocheuses très accidentée. Très content de mes 4, 5 et 6. La 7 je doute un peu mais OK. Frustré à la 8 (vue avant la 6) que je n'arrive pas à atteindre directement (1'30 perdues). Encore gros interposte à la 9. Je décide de décomposer l'itinéraire pour simplifier, le tout guidé par la meilleure attaque (enfin la plus sûre): par le sud. Là aussi très content de moi (2' seulement de perdues sur un interposte de 21'!). La sortie de 9 à l'Ouest ne passait pas donc demi-tour. Déviation à la 11, mais je me situe bien. Par contre, encore rien compris à la 12. Falaises invisibles tant qu'on n'est pas dessus. Bref, je trouve ma 13, et même avec ça, je coince (je crois que je suis passé 2 fois devant la 12 sans la voir!). 6' perdues. Rageant! A la 14, je commence à peiner physiquement. Le mental n'y est plus trop. Encore une fois à la 15, je passe sur ma balise sans la voir (à croire qu'ils cachent les postes!). 16 et 17 super. Je conclus là une semaine difficile. Jamais vraiment content de moi, et je repars avec ce sentiment d'avoir couru sur des terrains exceptionnels, mais sans avoir pris de plaisir.... :-( Il faudra quelques années avant de revenir
Hide comments (1)
Pieralin T : Bravo pour tes performances, je t'ai suivi à la trace et ça m'a bien rassuré de constater que toi aussi tu as trouvé très difficile l'étape n°4.
Bien d'accord avec toi pour ces terrains exceptionnels, pour ma part je retiens une trop tardive compréhension de cette cartographie complexe (je plains de tout coeur les presbytes) que je découvrais et une frustration de ne pas pouvoir y retourner de suite pour la pratiquer.
Post new comment
Save
 
O'France Etape 5 (16/07/2016)